Le week-end dernier, les spécialistes de skicross et snowboardcross ont mis le feu à Melchsee-Frutt. Sous un soleil radieux, les athlètes se sont affrontés pour les premières places dans le cadre de l’avant-dernière halte de l’Audi Skicross Tour et de l’Audi Snowboard Series. Les organisateurs peuvent tirer un bilan positif du week-end.

Un week-end de rêve, agrémenté de beaucoup de soleil et de duels captivants entre équipes vient de s’achever. Même si cela peut sembler difficile à croire pour les habitants de la plaine, les conditions sur le domaine skiable de Melchsee-Frutt étaient géniales et il serait dommage de ne pas en profiter encore. Dans le cadre des séries nationales, les spécialistes de skicross et snowboardcross issus de cinq nations différentes ont mis le feu au même parcours. Le défi consistant en la préparation d’un parcours unique, apte à répondre aux exigences des deux disciplines, a une fois encore été relevé à merveille par l’équipe entourant le directeur de course, Didi Waldspurger. À deux endroits du parcours, les routiniers du cross ont créé différents tracés dans la neige et ainsi permis le parfait regroupement des deux compétitions.

Manifestation combinée couronnée de succès le samedi

Samedi 23 mars, le week-end a été lancé sur un Skicross Kids Tour et deux courses Open, l’une de skicross et l’autre de snowboardcross. Dans la catégorie Kids 1, Nele Anderhalden chez les filles et l’hôte anglais, Jake Dake, chez les garçons ont dominé l’épreuve. Les athlètes de la relève tchèque Diana Cholenská et Jáchym Jelínek se sont classés premiers dans la catégorie Kids 2. Marie Karoline Krista a remporté le classement féminin de l’Audi Skicross Tour. Pascal Rüegg de Mosnang s’est imposé dans la catégorie U21-Open masculine. Dans la même catégorie d’âge, Nils Rölli a remporté l’or chez les coureurs licenciés. Patrick Iseli de Zwieselberg a été sacré vainqueur chez les hommes.

Une journée avant la finale du tour à Lenk, Jan Andrea Galli a dominé la catégorie U13 en snowboardcross. Lara Back est sortie première chez les filles U15. Dominik Beeler, de l’eldorado du snowboard Flumserberg, a été le plus rapide de la finale U15 masculine. Chez les messieurs, Luc Bonnard de Toffen est monté sur la première marche du podium.

Un dimanche placé sous le signe des doublés

Le dimanche également, Nele Anderhalden, Jake Dake, Diana Cholenská et Jáchym Jelínek ont dominé les catégories Kids. À leur image, de nombreux athlètes ont également confirmé leur victoire du jour précédent. Chez les messieurs, Pascal Rüegg (U21 Open), Nils Rölli (U21 lic.) et Patrick Iseli ont décroché une seconde fois l’or. Seule Sonja Kohler de Schattenhalb est venue chambouler le classement de la veille, pour remporter l’épreuve féminine.

Swiss-Ski remercie les remontées mécaniques de Melchsee-Frutt et les bénévoles des clubs de ski de Giswil et Kerns pour ce fantastique week-end de cross. Dans une semaine aura lieu la grande finale du tour de l’Audi Skicross Tour sur le Schilthorn, laquelle accueillera également une journée d’initiation pour les débutants. (News).

Classement