Les Championnats suisses de skicross 2018 ont eu lieu samedi à Hoch-Ybrig dans le canton de Schwyz. Armin Niederer (Klosters) a remporté la lutte pour le titre national chez les hommes. L’athlète classé 5e aux Jeux Olympiques s’est imposé devant Joos Berry et Timo Müller. Chez les dames, Priscillia Annen (Lauenen) a surclassé la concurrence et a décroché le titre de championne suisse.

L’élite suisse du skicross s’est retrouvée samedi pour disputer les Championnats nationaux sur la piste « Sterne » à Hoch-Ybrig. De grands noms, tels que les athlètes olympiques Alex Fiva, Armin Niederer et Jonas Lenherr, figuraient au départ des Championnats suisses 2018. Le médaillé d’argent aux Jeux Olympiques Marc Bischofberger, qui a dû observer une brève pause en raison d’une déchirure partielle du ligament croisé, n’a pas manqué le spectacle à Hoch-Ybrig et a donné le sourire aux supporters durant la séance d’autographes.

Le champion suisse a terminé 5e aux Jeux Olympiques
Armin Niederer, 31 ans, s’est frayé un chemin jusqu’en finale et a profité de la chute de ses concurrents durant la manche finale. « Aujourd’hui, j’ai eu de la chance, car les concurrents se battaient devant moi. J’ai pu me servir de ce duel à deux et terminer la journée avec la médaille d’or au cou. C’est beau ! » Derrière Armin Niederer, on retrouve également un sportif de la région de Prättigau. Joos Berry (27 ans) de Grüsch s’est assuré la 2e place devant Timo Müller (Parpan). Alex Fiva, vainqueur l’an dernier, a terminé 4e.

Chez les dames, Priscillia Annen a tenu en échec la concurrence et a réussi un bond pour terminer 1re. « Le parcours était difficile et comptait des éléments à surmonter, mais ce n’était que du bonheur ! », confie la gagnante de 25 ans à l’issue de la course. Priscillia Annen s’est imposée devant Sixtine Cousin (Villars-sur-Ollon) et Zoé Cheli (Arzier).

Classement hommesClassement dames | Photos

Divertissement et esprit combatif lors des courses Kids
Ce jeune sport a convaincu aussi bien les spécialistes que les plus petits. Ces derniers se sont disputés les premières places dimanche sur le même parcours où se mesuraient la veille les athlètes olympiques et de Coupe du monde. Et ils ont eu beaucoup de plaisir. Quelque 65 filles et garçons ont pris le départ.

Résultats des courses Kids | Photos

Chez les plus grands, dames et hommes ont également eu l’opportunité de prendre le départ sur le même parcours que les grands champions. Lors des courses Open, tout le monde était le bienvenu, comme toujours. Les courses à Hoch-Ybrig ont été la quatrième étape de l’Audi Skicross Tour, qui se terminera lors de la finale du 24 mars à Melchsee-Frutt.

Résultats des courses Open | Photos