L’Audi Skicross Tour fera halte en Valais ce week-end. Les skicrosseurs seront en lice les 2 et 3 février sur les vagues et sauts du parcours d’Anzère. Le plateau ensoleillé perché au-dessus de la vallée du Rhône accueillera deux courses Open et deux courses Kids.

Les temps forts du calendrier national de skicross se succèdent à un rythme effréné. Après les joutes européennes et nationales qui se sont déroulées à Lenk, Anzère s’apprête à recevoir la troisième étape de l’Audi Skicross Tour. Faisant partie de la commune d’Ayent, cette station de sports d’hiver offre une vue imprenable sur la vallée du Rhône et les Alpes valaisannes.

Tandis que les cracks de la discipline sont en lice en Amérique du Nord, deux courses Open seront organisées ce week-end pour tous les passionnés de skicross. Les spectateurs pourront encourager les coureurs lors des manches éliminatoires de la catégorie Open dès 12h30. La participation est ouverte à tous les skieurs intéressés. Durant deux jours, les plus jeunes d’entre eux auront l’occasion de faire leurs premières armes en compétition dans le cadre du Skicross Kids Tour. Environ 50 enfants de plusieurs pays sont d’ores et déjà inscrits. Toutes les snowboardeuses et tous les snowboardeurs nés entre 2004 et 2009 peuvent également profiter de cette opportunité idéale de vivre un premier cross en condition de course. Le début des manches éliminatoires des kids est fixé à 11h00 les deux jours.

Cérémonie et skicross-party ouvertes à tous le samedi

La cérémonie de remise des prix aura lieu samedi dès 17h00 sur la place du village d’Anzère. Elle est ouverte au public, tout comme la skicross-party qui suivra. Les prix du dimanche seront remis directement dans l’aire d’arrivée après les courses.

Programme

Social Media

Facebook
Instagram