Le week-end prochain, l’Audi Skicross Tour fait étape dans la station vaudoise de Villars-sur-Ollon. La star locale et actuelle vice-championne du monde Fanny Smith entend profiter de cet événement dans sa station d’origine pour donner quelques conseils sur le skicross aux enfants présents.

Une semaine après les Championnats du monde à Sierra Nevada (ESP), la toute nouvelle vice-championne du monde de skicross Fanny Smith rechausse de nouveau les skis. Mais pour une fois, elle pourra descendre les pistes en toute décontraction puisqu’elle est l’invitée d’honneur de l’étape de l’Audi Skicross Tour organisée dans sa station d’origine de Villars-sur-Ollon.

Reconnaissance de la piste avec la vice-championne du monde

Pour leur plus grand plaisir, les enfants pourront procéder à la reconnaissance de la piste aux côtés de la vice-championne du monde en personne. Fanny Smith analysera la piste avec les athlètes de la relève pendant les deux jours et participera même à la remise des prix. Les enfants devraient donc avoir bien assez de temps pour lui demander un autographe ou prendre des photos.

Championnats suisses juniors le samedi, skicross le dimanche

Samedi, les choses sérieuses commencent pour les skicrosseurs de la relève suisses. Outre les courses de la catégorie Open, la piste Grand Chamossaire accueillera également les courses des Championnats suisses juniors. Les jeunes skicrosseuses ayant déjà concouru lors des Championnats suisses élite, seuls le meilleur skicrosseur junior du pays seront couronné samedi.

Le dimanche, des courses dans les catégories Open et avec licence mais aussi des courses de skicross et de snowboardcross destinées aux enfants figurent au programme. De cette façon, les enfants ayant un peu moins d’expérience auront aussi la possibilité de se mesurer aux autres lors d’une course. Les premiers heats débuteront à 11h00 les deux jours. La remise des prix devrait ensuite avoir lieu vers 14h00.