Les spécialistes de skicross et snowboardcross ont rendez-vous ce week-end à Melchsee-Frutt pour l’avant-dernière étape du Tour de l’hiver. Les athlètes s’affronteront les 23 et 24 mars dans le canton d’Obwald dans le cadre de l’Audi Skicross Tour et de l’Audi Snowboard Series. Leur but : engranger un maximum de points pour le classement du Tour.

La semaine dernière, Veysonnaz a vibré devant le spectacle de cross offert par l’élite lors des finales de Coupe du monde. Un parcours adapté aussi bien aux snowboardeurs qu’aux skieurs n’existe-t-il qu’en Coupe du monde ? Pensez donc ! Le pendant de Veysonnaz au niveau suisse existe. Il se trouve à Melchsee-Frutt. L’an dernier déjà, l’expérimenté Didi Waldspurger a conçu un parcours spécial pour accueillir les finales du Tour. Un parcours qui tient compte des particularités des deux disciplines. Cette symbiose a été rendue possible par le directeur de course, qui a par exemple installé à certains endroits des courbes extérieures pour les spécialistes de skicross, là où les spécialistes de snowboard doivent réaliser un virage relevé.

Cette année encore, les Sportbahnen Melchsee-Frutt et les bénévoles des ski-clubs de Giswil et de Kerns sont impatients de vivre un événement de cross spectaculaire en ski et snowboard.

Le plaisir du cross pour tous

Le samedi 23 mars, les spécialistes de skicross se verront offrir une opportunité de prendre leur revanche après les Championnats suisses à Hoch-Ybrig. Il s’agira de mobiliser une dernière fois ses forces avant le printemps lors de courses Open et Kids, afin de participer au feu d’artifice de clôture.

Les spécialistes de snowboardcross des catégories U15 et U13 auront l’occasion de s’affronter avant la finale du Tour, laquelle se tiendra dimanche à Lenk. En jeu, un succès de prestige à Melchsee-Frutt et de précieux points pour le classement général.

Des courses Open et Kids auront également lieu le dimanche 24 mars en skicross. Tout le monde y est cordialement invité. Les snowboardeurs se déplaceront eux à Lenk où ils tenteront, lors de la finale, de décrocher la victoire au général et le titre de champion suisse.

Programme