Il y a trois mois environ, l’Audi Skicross Tour 2018/19 a pris fin au Schilthorn, sous le regard de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Alors que les athlètes sont en plein entraînement d’été, les organisateurs de l’Audi Skicross Tour préparent activement la nouvelle saison. Swiss-Ski se réjouit de présenter le calendrier 2019/20 et ainsi de lancer le compte à rebours de la nouvelle saison.

Cette saison, les fans de l’Audi Skicross Tour devront attendre beaucoup moins longtemps pour entendre à nouveau : « Enter the Start Gate », « Skiers Ready ! », « Attention ! »… En effet, le premier départ aura lieu fin octobre. La saison de skicross sera lancée avec deux courses FIS sur le glacier de Saas-Fee.

Comme la saison dernière, l’Audi Skicross Tour prévoira également une journée d’initiation, laquelle n’aura cependant pas lieu en mars, mais en décembre déjà. Juste avant Noël, les 21 et 22 décembre, les skieurs intéressés auront la possibilité de faire leurs premières expériences dans le domaine du skicross. Qu’il s’agisse de skieurs alpins souhaitant améliorer leur technique, d’enfants ou de skieurs amateurs désireux d’expérimenter le plaisir d’un cross, chacun est bienvenu à la journée d’initiation au Schilthorn !

Après les fêtes et le changement d’année, le Tour prendra la direction de l’Oberland bernois. S’ensuivront les quasi légendaires épreuves de Coupe d’Europe à Lenk. Naturellement, des courses Open et pour les enfants ne manqueront pas au programme. Le Tour fera ensuite halte dans Valais à Anzère, où les prochaines compétitions auront lieu le week-end suivant. L’Audi Skicross Tour marquera ensuite une pause de trois semaines, avant de se rendre dans la vallée du Rhin. Après sa manifestation couronnée de succès de l’année dernière, Sedrun organisera à nouveau deux courses enfants avec les snowboardeurs.

En mars, les championnats suisses ainsi que la finale du Tour formeront les deux points culminants de la saison. Pour la quatrième fois consécutive déjà, Hoch-Ybrig sera le théâtre de la lutte pour les titres élite et juniors. Après l’attribution des médailles de champions suisses, les vainqueurs du Tour seront à l’honneur deux semaines plus tard. Melchsee-Frutt, absent l’année dernière, organisera à nouveau le bouquet final du Tour. Entre les deux temps forts du Tour national, la finale de la Coupe du monde se tiendra aussi en Suisse, à Veysonnaz.

Un autre week-end de compétition est en discussion, mais nous attendons encore la confirmation. L’Audi Skicross Tour vous souhaite à toutes et tous un bel été, beaucoup de plaisir à l’entraînement, par exemple dans le cadre du SwissPass Smile Challenge, et se réjouit de vivre avec vous une saison 2019/20 palpitante !

Instagram 

Facebook