Dieter « Didi » Waldspurger, responsable du tour national auprès de Swiss Ski et des compétitions des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 sur le site hôte, était accompagné par Simone Righenzi, le Responsable des Sports au sein du Comité d’Organisation de Lausanne 2020, ainsi que par les responsables du site de Villars pour le faire visiter aux responsables de la Fédération Internationale de Ski et de Snowboard Cross (FIS).

Le groupe d’experts a pu effectuer une visite de terrain dans le but de finaliser le dessin du parcours, l’organisation des entraînements et des compétitions pour les Jeux de 2020, afin de fournir la meilleure expérience aux athlètes comme aux spectateurs. L’organisation de l’événement est dans un stade très avancé et les détails opérationnels et organisationnels ont été discutés et validés. La Coupe d’Europe de Ski et Snowboard Cross, qui aura lieu à Villars du 11 au 13 janvier 2019, sera l’occasion pour toute l’équipe du site hôte d’y acquérir une expérience précieuse en vue des compétitions olympiques de janvier 2020.

J.P. Baralo, FIS Race Director, a exprimé sa confiance et sa satisfaction: « Nous sommes venus inspecter le parcours du Cross pour les JOJ 2020 et nous sommes très heureux quant à la situation de la préparation à Villars-sur-Ollon. Nous avons une planification des travaux très claire et nous suivons le dossier, aidés par Didi Waldspurger de Swiss Ski et les responsables locaux du comité d’organisation de Lausanne 2020. »

Plus d’informations sur les « Youth Olympic Games 2020 » peuvent être trouvées ici.

Source : YOG 2020 Lausanne