Après le coup d’envoi ensoleillé à Villars, la deuxième étape de l’Audi Skicross Tour approche à grands pas. Entre le 25 et le 28 janvier, Lenk accueillera deux épreuves de Coupe d’Europe, deux courses Open et une compétition FIS. En outre, deux semaines après les adultes, les enfants démarreront eux aussi la nouvelle saison dans le Simmental.

Le Betelberg à Lenk sera placé sous le signe du skicross pendant quatre jours. Organisé une fois de plus sur le Hasler, cet événement de skicross représente un élément phare de l’Audi Skicross Tour. En effet, la manifestation organisée du 25 au 28 janvier s’adresse non seulement aux coureurs chevronnés avec les courses FIS et les épreuves de Coupe d’Europe, mais aussi aux coureurs moins expérimentés et aux enfants avec les courses Open et l’événement Kids.

À la recherche du successeur de Mike Schmid
Lenk représente la première étape du Skicross Kids Tour. Cet événement propose aux jeunes athlètes une initiation à la discipline du skicross et aux skieurs alpins un changement bienvenu dans la routine des entraînements. Ouvertes à tous les skieurs initiés, les courses Kids (et Open) permettront peut-être d’écrire une nouvelle histoire à succès dans le skicross suisse, comme c’était le cas pour Mike Schmid de Frutigen il n’y a pas si longtemps que cela.

Dernière étape avant la pause olympique
Après ces quatre journées de compétition à Lenk, l’Audi Skicross Tour observera une « pause olympique ». La deuxième partie du Tour débutera les 3 et 4 mars avec les courses Open et Kids à Anzère, avant que les Championnats suisses ne se déroulent à Hoch-Ybrig, suivis deux semaines plus tard de la finale de l’Audi Skicross Tour et du Kids Tour à Melchsee-Frutt.

Vers les inscriptions (CE jusqu’au 21 janvier, FIS et Open jusqu’au 25 janvier)

Kids (jusqu’au 25 janvier)

Facebook

Course map: