Alors que la Coupe du monde de skicross 2017/2018 démarrera le jeudi 7 décembre dans la station française de Val Thorens, le coup d’envoi du Skicross Tour national sera donné début 2018. Impatients de voir bientôt débuter l’Audi Skicross Tour, nous nous penchons d’ores et déjà sur les manifestations de cette série qui promettent action, adrénaline et des cours de skicross passionnants.

Les premières compétitions auront lieu les 13 et 14 janvier 2018 dans le Skicross Park de Villars-sur-Ollon, là où se dérouleront les épreuves de skicross organisées dans le cadre des Jeux Olympiques de la jeunesse 2020. Un autre moment fort se tiendra une quinzaine de jours plus tard dans l’Oberland bernois à l’occasion de la Coupe d’Europe à Lenk. Pendant cinq jours, du 24 au 28 janvier, des compétitions FIS, Open, Coupe d’Europe ainsi que des courses Kids seront alors disputées. L’année dernière, le vainqueur de la CE organisée à Lenk était un Suisse : Ryan Regez, qui a remporté l’une des deux courses de Coupe d’Europe.

Après une brève pause au mois de février, durant lequel auront lieu les Jeux Olympiques, le Tour reviendra les 3 et 4 mars à Anzère. Là encore, les plus jeunes se mettront en scène dans le Skicross Park pour montrer leur talent. Outre les deux courses Kids, deux courses Open seront disputées dans les catégories hommes/hommes lic. M21, hommes M21 Open, hommes Open et dames Open.

L’Audi Skicross Tour entamera sa phase décisive les 10 et 11 mars. Ce week-end-là sera en effet crucial de par la tenue des Championnats suisses élite et juniors, mais aussi parce que d’importants points seront attribués pour les classements du Tour dans les catégories élite, juniors et Kids. Alex Fiva et Nicole Frei devront défendre leur titre au niveau de l’élite, tandis que Gil Martin tentera de conserver son titre chez les juniors. Des Championnats suisses auront également lieu pour la première fois dans la catégorie juniors filles.

Et le meilleur pour la fin

Tout comme l’année passée, la grande finale du Tour aura lieu à Melchsee-Frutt. Les derniers points seront attribués les 24 et 25 mars, avant que les vainqueurs des différentes catégories ne soient désignés. Les gagnants de l’année dernière s’appellent Alina Seematter (toutes les catégories dames), Enrico Fromm (hommes lic./ hommes lic. M21), Roman Schuler (hommes Open) et Thomas Baumann (hommes M21 Open). Les Kids se battront eux aussi pour la plus haute marche du podium ce week-end-là.

Si tu souhaites participer au Tour et vivre des sensations fortes pendant que le public t’encouragera sur les abords de la piste, inscris-toi sur www.audiskicross.ch/audi-skicross-tour/anmeldung/ ! Nous nous réjouissons de te voir.