Deux Championnats suisses de freestyle auront lieu le week-end prochain : alors que les freeskieurs s’élanceront pour le plus grand plaisir de tous sur le half-pipe de Laax, les skicrosseurs mettront quant à eux le park de Hoch-Ybrig en émoi.

Mais une chose après l’autre : les meilleurs freeskieurs suisse seront désignés le samedi 10 mars sur le plus grand half-pipe au monde. 6 m 90 de haut, 200 m de long et 22 m de large, voici les dimensions imposantes de l’installation. Et où se trouve ce monstre ? En Suisse, évidemment ; plus précisément à Laax sur le Crap Sogn Gion.

Nous saurons ce samedi qui succédera à Joel Gisler et à Michelle Rageth en tant que champions suisses. Une chose est sûre : les Championnats suisses de half-pipe donneront le coup d’envoi de six jours intenses de freestyle à Laax. Les amateurs de snowboard ont eux aussi rendez-vous à Laax ce week-end à l’occasion de l’Audi Snowboard Series. En snowboard, les Championnats suisses de half-pipe se tiendront quatre jours plus tard, soit le jeudi 15 mars.

Le choc : femme contre femme et homme contre homme
Alors que les acteurs du freeski tenteront d’obtenir un maximum de points de la part des juges grâce à un style parfait et à des figures téméraires, les skicrosseurs se mesureront quant à eux dans l’Audi Skicross Park de Hoch-Ybrig pour décrocher la première place des Championnats suisses.

La liste des départs est intéressante : de grands noms tels que les athlètes olympiques Alex Fiva, Jonas Lenherr, Armin Niederer, Talina Gantenbein ou Priscilla Annen ont annoncé leur participation aux Championnats suisses. Un honneur pour les championnats nationaux !

Alex Fiva et Nicole Frei sauront-ils défendre leur titre en étant les plus rapides sur les bosses, les sauts et les virages relevés ? La concurrence sera rude.

Inscription | Kids