L’attente n’aura pas été vaine : le week-end passé, le coup d’envoi de l’Audi Skicross Tour a été donné sur le glacier de Saas-Fee avec une épreuve FIS et une course juniors FIS nationale. Les athlètes suisses ont signé des résultats très réjouissants.

Les Suisses ont dominé la grande finale masculine du jeudi 31 octobre. Niki Lehikoinen s’est imposé devant Gil Martin et le routinier Marc Bischofberger. Chez les femmes, Saskja Lack a dû affronter trois Russes lors de la dernière manche de la finale. Elle a pris la 3e place, tandis que Polina Ryabova a décroché la victoire.

Lors de l’épreuve juniors FIS du vendredi 1er novembre, Gil Martin a encore une fois brillé en s’imposant à l’issue de la manche finale, face au Belge Xander Vercammen et au Russe Andrei Gerasimov. Chez les juniors dames, Marie Karoline Krista et Saskja Lack ont décroché la 2e et la 3e place derrière la Russe Mariia Dobrova.

Avec un total de sept places de podium, l’équipe suisse a entamé la saison de la plus belle des manières. La prochaine étape de l’Audi Skicross Tour se teindra les 21 et 22 décembre à Lenk. Lors de cette course Open, toues les skieuses et tous les skieurs intéressés ont la possibilité de s’essayer pour la première fois au ski-cross. Spécialistes alpins ou skieurs de loisirs, toutes et tous sont les bienvenus !

Résultats