L’Audi Skicross Tour faisait halte à Anzère le week-end dernier. Sous un soleil radieux et dans des conditions optimales, plus de 80 adeptes du skicross se sont battus pour les médailles lors des épreuves Open et Kids de samedi. Grâce à cette journée magnifique, les organisateurs peuvent tirer un bilan positif du week-end, malgré l’annulation des compétitions du dimanche en raison de la météo défavorable.

Tout skicrosseur qui se respecte avait chaud au cœur samedi matin en jetant un regard sur la vallée depuis l’aire de départ : un skicrosspark parfaitement préparé et le panorama des Alpes valaisannes à couper le souffle. Près de 50 enfants se sont élancés sur les sauts et les vagues d’Anzère durant l’épreuve Kids.

Les athlètes plus âgés se sont disputés la victoire du jour dans le cadre de la compétition Open. Comme souvent lors de l’Audi Skicross Tour, plusieurs nations européennes étaient représentées parmi les participants. Nils Kaiser de Hergiswil s’est imposé dans la catégorie U21 masculine. Chez les femmes, Marie Karoline Krista a signé le meilleur temps de la grande finale. Un classement des skicrosseurs licenciés a en outre été établi lors de l’épreuve Open. Arnaud Sainz (17 ans) n’a pas pu empêcher le doublé allemand et s’est classé 3e, derrière Jonas Bachl-Staudinger et Sebastian Veit.

Pas moins de sept nations ont pris le départ chez les Kids. Dans ces catégories d’âge déjà, il règne une concurrence forte mais fair-play au plus haut niveau dans le cadre de l’Audi Skicross Kids Tour. La Tchèque Diana Cholenska s’est adjugé la victoire devant Chiara von Moos de Sachseln dans la catégorie Kids II. Chez les garçons du même âge, le Suédois Elis Jonsson s’est imposé devant Thomas Kolly de Hauteville. La victoire est revenue à un Suédois chez lesgarçons aussi : William Young Shing l’a emporté devant l’Anglais Jake Dade. Enfin, dans la catégorie des filles, Nina Steudler de Krattigen s’est imposée devant Loise Jollien.

Swiss-Ski remercie de tout cœur les remontées mécaniques, l’office du tourisme et l’école de ski d’Anzère pour leur précieux soutien. Les compétitions de samedi ont une nouvelle fois représenté la meilleure des publicités pour l’Audi Skicross Tour.

Résultats Anzère Kids

Résultats Anzère Open

Social Media
Facebook
Instagram