Ce week-end, Lenk a démontré une fois de plus pourquoi l’étape de l’Audi Skicross Tour dans le Simmental revêtait une telle importance. Bonne ambiance, conditions idylliques sur les pistes et quatre journées de course sans la moindre anicroche : que demander de plus quand on est passionné de skicross ?

À Lenk, les amateurs de skicross ne sont pas venus pour rien, du jeudi au dimanche. Sous une météo de rêve et sur des pistes parfaitement préparées, des skicrosseurs des quatre coins du globe (de Russie, d’Australie et de Thaïlande notamment) et des environs se sont affrontés dans des compétitions haletantes.

La manifestation a commencé par les deux courses de Coupe d’Europe dames et hommes le jeudi et le vendredi. À cette occasion, Ryan Regez et Peter Stähli ont signé plusieurs succès suisses. Tandis que Peter Stähli s’est adjugé un deuxième et un troisième rang, Ryan Regez s’est imposé par deux fois, consolidant ainsi sa première place au classement général. Chez les dames, Zoe Cheli s’est offert elle aussi deux places de podium, faisant main basse sur l’argent et le bronze. C’est la Suédoise Alexandra Edebo, une habituée de la Coupe du monde, qui s’est imposée les deux jours de compétitions.

Bouquet final
Grâce au travail exceptionnel des auxiliaires, les participants aux courses FIS et Open du samedi ont également évolué sur une piste de cross parfaitement préparée, malgré les températures élevées qui régnaient sur la piste du « Haslerlift ».

Le dimanche, le tableau était identique. Sous un soleil éclatant et dans une atmosphère familiale, quelque 130 femmes, hommes et enfants ont participé aux courses Open et Kids finales. La dernière journée s’est également déroulée avec peu de chutes et sans blessure et a permis de terminer cette semaine de courses royale en beauté.

Classement des courses de Coupe d’Europe & FIS

Classement Open

Classement Kids

Galerie de photos