L’Audi Skicross Tour prépare le bouquet final. Les spécialistes de skicross sont en lice ce dimanche au Schilthorn pour remporter l’étape et le Tour. Tous ceux qui ont envie de tester une nouvelle discipline une dernière fois avant le printemps sont les bienvenus samedi, lors de la journée d’initiation au skicross.

En 1969, James Bond a assuré le spectacle au Schilthorn en y tournant des scènes du film « Au service secret de Sa Majesté ». Le plus célèbre agent secret du monde se lançait dans une course poursuite dans l’Oberland bernois sur fond de décor époustouflant. Le week-end des 30 et 31 mars, le Schilthorn offrira une fois encore un décor montagneux d’une splendeur impressionnante, avec vue sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Le spectacle sera cette fois-ci assuré par d’autres, puisque c’est là que seront aux prises les spécialistes de skicross lors de la finale de l’Audi Skicross Tour 2018/2019, sur le parcours Winteregg de Mürren. Ce dernier, toujours parfaitement préparé, est d’ailleurs ouvert tout l’hiver.

Journée d’initiation au skicross

Chacun est bienvenu à l’initiation du samedi 30 mars, que vous soyez skieurs alpins souhaitant améliorer votre technique, enfants ou skieurs amateurs désireux d’expérimenter le plaisir d’un cross ! Le format « Single Time Trial » permet d’affronter seul les vagues et sauts en se battant contre la montre. Les skieurs se sentant suffisamment confiants au terme de la journée pourront directement s’inscrire pour la course Open du dimanche, laquelle se disputera en séries de quatre skieurs.

La lutte pour le classement général

Le dimanche 31 mars, les spécialistes de skicross participeront aux compétitions Open et Kids pour une victoire de prestige en clôture de saison, mais aussi pour remporter le classement général. Les Kids démarreront avec les runs éliminatoires dès 11 heures. Puis les vagues et sauts seront livrés aux concurrents de la catégorie Open.

Pour la dernière fois de l’hiver, on entendra retentir : « Enter the Start Gate », « Skiers Ready ! », « Attention ! »…

Inscription

Publication