L’Audi Skicross Tour 2019 a débuté le vendredi 11 janvier à Villars avec une épreuve de Coupe d’Europe. Un soleil radieux, de la neige fraîche et un snowpark parfaitement préparé ont offert des conditions optimales pour un événement skicross de première qualité.

Le skicrosspark de Villars, « jardin » de Fanny Smith, est « the place to be » durant trois jours pour les passionnés suisses du cross. Les organisateurs de Villars ont une nouvelle fois fourni un travail extraordinaire en préparant le snowpark dans les règles de l’art malgré la neige fraîche. L’épreuve de Coupe d’Europe de vendredi a aussi été un test réussi en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2020 à Lausanne. En effet, l’hiver prochain, l’élite de la relève se battra pour les médailles en skicross et en boardercross dans le snowpark de Villars.

Succès de Smith et Détraz

Fanny Smith a déjà remporté deux des trois épreuves de Coupe du monde cette saison. Elle qui a grandi à Villars-sur-Ollon a tenu à participer à cette compétition sur ses terres. Médaillée de bronze aux Jeux Olympiques, l’athlète de 26 ans connaît les pistes de Villars comme sa poche.

« J’ai eu beaucoup de plaisir à skier ici, à la maison, devant mon public fantastique », déclare une Fanny Smith rayonnante.

Grande favorite, Smith a fait excellente figure à Villars en remportant l’épreuve des dames. Elle s’est imposée devant Sixtine Cousin, qui connaît actuellement une progression impressionnante. La jeune skieuse a déjà laissé entrevoir son potentiel en décrochant plusieurs places en top 10 en Coupe du monde. La Française Amelie Schneider complète le podium.

Romain Détraz (25 ans) a remporté la mise chez les hommes. Le membre du cadre A de Swiss-Ski s’est imposé devant son coéquipier Ryan Regez. Avec Youri Duplessis Kergomard, le podium est complété par un Français chez les hommes également.

Classement femmes

Classement hommes

 

Folge uns auf Social Media:

Facebook
Instagram