Après le début de saison couronné de succès avec les deux épreuves FIS en Valais, l’Audi Skicross Tour fera halte aux confins de la vallée du Simmental dans l’Oberland bernois. Des Single Time Trials dans les catégories Open et Kids sont programmés à Lenk les 21 et 22 décembre 2019.

Dans ce format de course individuelle, les spécialistes de skicross négocient la piste un par un. L’avantage : cela permet de se concentrer entièrement et exclusivement sur ses aptitudes techniques pour réaliser le parcours le plus rapidement possible. Inutile d’attaquer ou de dépasser ses adversaires. Ce type de course est donc idéal pour tous les skieurs et skieuses intéressés qui ont toujours voulu se mettre un peu sous pression et faire leurs preuves en skicross. Les enfants aussi auront l’occasion de démontrer, le week-end prochain, leurs capacités et leur courage sur ce parcours de skicross. Il faudra se battre pour chaque fraction de seconde dans toutes les catégories d’âges. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 19 décembre 2019 à 12 h.

Inscription

Épreuves de Coupe d’Europe en janvier 2020

Du 24 au 26 janvier 2020, la Coupe d’Europe fera halte sur la même piste de Lenk. Le vendredi 24 et le samedi 25 janvier, la piste sera réservée aux athlètes de Coupe d’Europe. Le dimanche 26 janvier, le parcours de skicross sur la piste d’Hasler sera à nouveau ouvert à tous les skieurs et skieuses intéressées ainsi qu’aux futurs cracks du skicross.

Tous les détails sur l’Audi Skicross Tour