Ce week-end, une centaines de skicrosseurs se sont retrouvés à Anzère pour briguer la victoire lors des courses Open et Kids du dimanche dans un décor idyllique.  Ainsi, après les compétitions annulées du samedi, les organisateurs peuvent tout même faire le bilan d’un week-end réussi.

Des visages d’enfants aussi radieux font un bien fou ! Après l’annulation des courses du samedi pour cause de vent et de risque d’avalanche, le dimanche, le soleil n’a pas été le seul à briller. Dans un décor idyllique, plus de 50 filles et garçons ont partagé leur passion et proposé une compétition fabuleuse.

Quant aux aînés de la centaine de participants, ils se sont affrontés en duel lors des courses Open pour décrocher la victoire du jour. Chez les hommes M21, c’est Nils Kaiser qui s’est imposé et Martin Bless, 24 ans, a empoché la victoire chez les adultes. Chez les dames, c’est Fiona Kälin de Gross qui a décroché le sacre.

Bonne collaboration avec les partenaires locaux
Outre les courses Open et Kids, les athlètes de la catégorie M21 ont participé à une course réservée aux skicrosseurs licenciés. Roman Steiner a pris la première place du podium qu’il a partagé avec Noah Lubasch et Arnaud Sainz.

Toutes les courses du dimanche ont pu être organisées sans encombre et sans incident. Ainsi, malgré les annulations du samedi, le CO peut se féliciter d’un week-end réussi. Swiss-Ski remercie les partenaires locaux – l’école de ski d’Anzère, les remontées mécaniques et Anzère Tourisme  – de leur bonne collaboration.

Photos | Classements | Kids

Facebook | Instagram