La nouvelle saison de l’Audi Skicross Tour de Swiss-Ski débutera enfin ce week-end. Deux courses FIS et deux courses OPEN se dérouleront les 13 et 14 janvier à Villars dans le canton de Vaud.

Les nombreuses victoires suisses en Coupe du monde ont bien lancé la saison de skicross. Le Tour de skicross national va maintenant débuter également. La première des cinq manifestations de l’Audi Skicross Tour 2018 se tiendra les 13 et 14 janvier, à l’endroit même où se dérouleront les épreuves de skicross des Jeux Olympiques de la jeunesse 2020 : le Skicross Park de Villars-sur-Ollon.

Une course FIS et une course OPEN se disputeront chaque journée de samedi et de dimanche dans le domaine skiable vaudois. Seuls les coureurs licenciés peuvent participer aux épreuves FIS. Tout le monde est en revanche le bienvenu pour les courses OPEN, professionnels du skicross comme novices. Inscrivez-vous encore aujourd’hui sur notre site Internet.

Vous pouvez vous inscrire ici.

Sur les traces de la vice-championne du monde Fanny Smith
Le parcours de quelque 1000 mètres à Villars a été le point de départ d’une histoire à succès helvétique. C’est sur les parcours parsemés de virages paroi à pic, de bosses et de sauts à Villars que la vice-championne du monde de skicross Fanny Smith a vécu ses premières expériences. La Suissesse âgée de 25 ans a prouvé par sa visite l’an dernier qu’elle était toujours aussi passionnée par le parcours de sa station d’origine.

Celui de cette année n’est pas encore prêt en raison de la pluie qui est tombée la semaine dernière. Dieter « Didi » Waldspurger, directeur d’épreuve et délégué technique, se veut toutefois rassurant : « Nous avons dû retarder la mise en place de deux jours à cause de la météo, mais avons bien avancé maintenant. » Étant donné que le soleil fera son retour cette semaine, le Park sera en parfait état.

La suite du programme est la suivante :

Après le coup d’envoi à Villars, l’Audi Skicross Tour fera halte à Lenk du 24 au 28 janvier. Suivront ensuite en mars les manifestations à Anzère (3 et 4 mars) et Hoch-Ybrig (10 et 11 mars) ainsi que la finale du tour à Melchsee-Frutt (24 et 25 mars).

Vous trouverez tous les dates ici.