Qu’ont en commun James Bond et l’Audi Skicross Tour ? Le premier a fait parler les muscles sur le Schilthorn il y a quelques décennies déjà, tandis que l’Audi Skicross Tour assurera le spectacle dans l’Oberland bernois ces prochaines années. L’Audi Skicross Tour se réjouit d’accueillir un nouvel événement dans son calendrier ! 

En Suisse, Le skicross est une histoire à succès. Les récents exploits de Fanny Smith et Marc Bischofberger lors des Jeux Olympiques à Pyeongchang en 2018 le confirment. Dans le sillage de ce développement très réjouissant, l’Audi Skicross Tour contribue lui aussi au dynamisme du skicross en Suisse. Le nombre croissant de participants la saison passée témoigne de l’engouement continu pour ce sport d’action moderne qu’est le skicross et demande une extension de l’offre en compétitions. Le partenaire idéal a pu être trouvé avec la destination Schilthorn et son directeur Christoph Egger, lui-même féru de skicross, comme le confirme le chef de projet en charge des événements de freestyle chez Swiss-Ski, David Hürzeler : « Il est essentiel de miser sur des domaines skiables qui entendent promouvoir la discipline sportive et le projet sur le long terme grâce à leur infrastructure et à l’organisation d’événements. C’est le cas à 100% ici ». 

Christoph Perreten, chef Skicross chez Swiss-Ski, se réjouit lui aussi de ce nouveau rendez-vous dans le calendrier. « Afin de promouvoir notre relève de manière plus ciblée, il est indispensable que nous proposions de nouveaux événements offrant aux jeunes skicrosseurs la possibilité de participer à davantage de courses en compétition ». La particularité de cet événement est qu’il servira également de journée d’initiation pour les athlètes alpins. Ainsi, une épreuve single-cross destinée à attirer de nouveaux passionnés de skicross se tiendra le samedi. Le parcours sera accompli en individuel avant que les participants ne prennent le départ le dimanche dans le cadre de « séries », typiques des courses de skicross. Ce système vise à englober l’ensemble du sport populaire et à offrir un accès au skicross aux débutants aussi. Selon le principe « everyone is welcome », tout un chacun est invité à s’essayer sur le nouveau parcours sur le Schilthorn.  

Didi Waldspurger, Race Director de l’Audi Skicross Tour, est convaincu que du tout grand spectacle sera proposé durant le dernier week-end du mois de mars : «La qualité du terrain est optimale pour y tracer un parcours intéressant et exigeant ». En mars 2019, l’Audi Skicross Tour tentera de proposer dans la région du Schilthorn autant d’action et de spectacle que le légendaire James Bond en 1969.   

Réserve cette date, comme toutes les autres dates de l’Audi Skicross Tour, et sois des nôtres quand retentira le fameux „Enter the Start Gate“,  »Skiers Ready!“, „Attention!« … ».  

Tu trouveras plus d’informations relatives au calendrier des courses et au Tour sur notre site web. Nous nous réjouissons de t’accueillir la saison prochaine lors de nos événements !