Après un début de saison couronné de succès avec les épreuves FIS fin octobre à Saas-Fee, l’Audi Skicross Tour fera halte aux confins de la vallée du Simmental dans l’Oberland bernois du 28 au 31 janvier.

L’Audi Skicross Tour aurait dû faire une étape à Lenk au début de l’année. Mais en raison de la situation relative au coronavirus et des mesures prises par le Conseil fédéral, aucune manifestation U16 et de sport de loisir ne peut avoir lieu : les Open Kids Events à Lenk des 9 et 10 janvier ont donc dû être annulés. La joie est d’autant plus grande de pouvoir désormais lancer le coup d’envoi de l’Audi Skicross Tour.

La longue attente est récompensée avec le premier grand rendez-vous à Lenk : les légendaires courses de Coupe d’Europe. Le jeudi 28 janvier et le vendredi 29 janvier, l’élite européenne s’affrontera sur la piste Hasler, suivie le samedi et le dimanche par des courses FIS. Les événements Open et Kids passent encore à la trappe à cause du coronavirus. Malgré cette ombre au tableau, la joie d’accueillir à nouveau une manifestation de skicross à Lenk est grande, après l’annulation des courses l’année dernière en raison de la situation neigeuse et météorologique. Il faut désormais croiser les doigts pour que Lenk puisse se présenter cette année sous son meilleur jour.