Les épreuves de Coupe d’Europe et FIS qui devaient se dérouler entre jeudi et dimanche à Lenk sont annulées en raison des conditions météorologiques défavorables.

En début de semaine déjà, les prévisions météo pour jeudi et vendredi n’étaient guère encourageantes. Les qualifications pour les épreuves de Coupe d’Europe avaient donc été renvoyées à mercredi. En raison des très grandes quantités de neige tombées mercredi matin, la piste n’a toutefois pas pu être préparée de manière adéquate, malgré tous les efforts entrepris. Par ailleurs, les chutes de neige continues et les rafales de vent n’auraient pas permis d’assurer la sécurité et le fair-play. L’entraînement et les qualifications ont donc été biffés.

Étant donné que les précipitations se poursuivront ces prochains jours et qu’aucune fenêtre météo favorable n’est prévue, le directeur de course Didi Waldspurger et les responsables de la FIS ont été contraints d’annuler les épreuves. L’hiver dernier, l’événement de skicross à Lenk n’avait pu avoir lieu en raison du manque de neige. Cette année, les dieux de l’or blanc ont visiblement voulu trop bien faire. Le résultat est le même : l’événement de skicross sur la piste Hasler est une nouvelle fois victime des aléas de la météo.

Après cette annulation, la longue attente depuis le coup d’envoi de la saison fin octobre à Saas-Fee se poursuit donc pour les participants de l’Audi Skicross Tour. Les prochaines épreuves FIS à Crans-Montana les 6 et 7 février seront donc attendues avec d’autant plus d’impatience.