Course aux titres nationaux ce Vendredi saint dans l’Oberland bernois
Skicross: Championnats suisses à Lenk

Ce Vendredi saint, le 25 mars 2016, les spécialistes suisses de skicross se retrouveront à Lenk pour disputer une dernière épreuve nationale. L’Audi Skicross Tour réunira non seulement les sportifs suisses de l’élite dans le cadre des Championnats suisses, mais aussi les futures stars qui s’affronteront au Kids Tour.

Rencontre entre les jeunes et leurs modèles
La combinaison entre une course pour les jeunes et une course élite a déjà été testée l’année dernière à Villars et s’est avérée très pratique au niveau de l’organisation. Ce sont les sportives et sportifs de la relève qui ouvriront le bal vendredi en disputant leurs manches. Il s’agira pour eux de grappiller d’importants points pour remporter le classement général du Kids Tour. Les jeunes s’affronteront sur le parcours prolongé de l’Audi Skicross Park permanent, mais sur un tracé légèrement simplifié.

Ce sera ensuite au tour des coureuses et coureurs de l’élite de se battre pour les titres de champion et de championne suisses dans la discipline du skicross. Pour les athlètes de Coupe d’Europe, cette épreuve constituera en outre une bonne préparation en vue des finales de la Coupe d’Europe qui se tiendront mi-avril en Suède.
Il faudra attendre vendredi pour savoir si Marc Bischofberger du SC Oberegg (25 ans) pourra défendre son titre chez les hommes. Quant à l’actuelle championne suisse Zoé Cheli (1996/SC Nyon), elle ne prendra probablement pas le départ pour cause de blessure.

Programme
Audi Skicross Tour à Lenk
Vendredi 25 mars 2016
10h30 Finales du Kids Tour
12h15 Remise des médailles dans la catégorie Kids
12h45 Finales des Championnats suisses élite
14h30 Remise des médailles dans la catégorie élite