Les Championnats suisses de skicross 2021 ne se tiendront pas comme prévu fin février à Hoch-Ybrig, mais à Lenk les 6 et 7 mars.

Les Championnats suisses de skicross devaient avoir lieu les 27 et 28 février à Hoch-Ybrig. Toutefois, une course de Coupe du monde a entre-temps été annoncée pour le dernier week-end de février. Afin de permettre à toutes et tous les adeptes de skicross suisses de participer, les championnats ont donc été reportés. En raison de ce report et des mesures Covid-19 en vigueur, la direction des remontées mécaniques Hoch-Ybrig a décidé, conjointement avec les responsables de Swiss-Ski, d’annuler les deux courses FIS.

Lenk à la rescousse

Les Championnats suisses de skicross auront lieu les 6 et 7 mars à Lenk. L’Audi Skicross Tour aurait dû faire halte ce week-end-là à Villars. En raison des mesures Covid-19 strictes du canton de Vaud, ces courses FIS ont été déplacées il y a quelque temps déjà dans l’Oberland bernois. Après l’annulation des événements Open et Kids à Lenk au début janvier en raison des mesures liées à la pandémie et la mauvaise météo qui a entraîné la suppression des courses de Coupe d’Europe et FIS de fin janvier, nous pouvons encore envisager un happy end sur la piste Hasler.