Les sportifs de la neige les plus téméraires sont en route pour le Prättigau. L’Audi Skicross Tour a programmé sa troisième étape de la saison à Davos : le week-end prochain (du 8 au 10 février 2013) se tiendront deux courses de Coupe d’Europe le vendredi et le samedi, tandis qu’une course Open sera disputée le dimanche.
Chaque année, les adeptes de la discipline se donnent rendez-vous à Davos pour se mesurer sur la piste attrayante de skicross dans le cadre de l’Audi Skicross Tour. Tout est prêt pour un week-end captivant, riche en sensations fortes.

Les courses de Coupe d’Europe enregistrent une fois de plus une forte participation. Côté suisse, Sanna Lüdi disputera sa première course après sa commotion cérébrale, tandis que les coureurs de la Coupe du monde Conradign Netzer et Peter Stähli feront partie des athlètes masculins au départ. Plusieurs champions de la Coupe du monde étrangers seront également de la partie : l’Australie sera représentée entre autres par Anton Grimus (13e au classement général de la Coupe du monde), Scott Kneller (17e) et Jenny Owens (25e), l’Autriche par Katrin Ofner (9e) et Andreas Matt (19e), vainqueur des deux courses de Coupe d’Europe à Davos l’année dernière.

Arrivée à skis ou à pied : emprunter la première section du funiculaire de Parsenn jusqu’à la station intermédiaire, puis prendre la deuxième section du funiculaire (skieurs ou piétons) ou le télésiège Rapid (skieurs uniquement). Un espace sera aménagé à côté de la piste de skicross pour que les skieurs puissent assister aux compétitions. Les piétons pourront suivre les courses depuis la terrasse du restaurant Weissfluhjoch.

Programme de l’Audi Skicross Tour à Davos (8-10 février 2013)
Vendredi et samedi : courses de Coupe d’Europe, dimanche : course Open
Tous les jours de 10h45 à 12h00 : qualification / courses chronométrées
A partir de 13h00 : début de la compétition par KO par groupes de quatre

Lieu : Parsenn, piste Dorftäli