Désormais, Audi et Swiss-Ski feront également équipe pour le skicross : Audi sera le nouveau sponsor principal du Audi Skicross Tour et des Audi Skicross Parcs. Audi est le partenaire automobile de Swiss-Ski depuis 44 ans déjà et a désormais décidé d’élargir son partenariat au domaine du skicross. Audi insiste ainsi sur son engagement dans le domaine du skicross, pour lequel le fabriquant automobile est le sponsor principal de la Coupe du monde FIS depuis l’an dernier. « Le skicross nous correspond très bien : tout comme Audi, il représente la sportivité et la progressivité au plus haut niveau », constate Ernesto Larghi, chef de la marque Audi. « Nous sommes heureux de pouvoir poursuivre le développement de notre collaboration fructueuse avec Swiss-Ski. »

Le Skicross Tour est l’une des quatre séries de courses lancées par Swiss-Ski, qui se sont établies en tant que référence internationale et qui ont été entre-temps reprises dans divers pays. La tournée est accompagnée des Skicross Parcs. Il s’agit de parcours de skicross fixes qui ont lieu dans dix stations de ski différentes. Les Audi Skicross Parcs contribuent à la notoriété de cette discipline, permettent aux skieurs de s’amuser et de découvrir autre chose que les pistes traditionnelles et servent de pistes d’entraînement à l’élite du skicross.

Stefan Brütsch, chef Marketing chez Swiss-Ski, se réjouit de ce nouveau partenariat : « Grâce à l’Audi Skicross Tour et aux Audi Skicross Parcs, il sera dorénavant possible pour Swiss-Ski d’offrir des conditions optimales aux athlètes d’élite et de la relève. Dans le domaine du snowboard, Audi a déjà prouvé qu’il était un partenaire idéal pour les Audi Snowboard Series. Nous nous réjouissons à présent également de débuter ce partenariat prometteur dans le domaine du skicross. »