Samedi : course Open

Samedi dernier, une course Open a pu être organisée à Villars dans de parfaites conditions météo. Tous les candidats à la victoire au classement général de l’Audi Skicross Tour se sont également montrés convaincants en Suisse romande et ont engrangé de précieux points. Vainqueurs de leur course, Adrian Schoch (hommes M21) et Roman Schuler (hommes) ont mis leurs concurrents directs sous pression. Chez les dames, Tania Prymak (USA) l’a emporté de manière souveraine devant la meilleure Suissesse Zoé Cheli. Chez les licenciés hommes et juniors, Brant Crossan (USA) s’est imposé, comme c’était déjà le cas à Zweisimmen. Avec sa 2e place, le Suisse Timothée Henzi a également réalisé une excellente performance.

Dimanche : course Open et course Kids

Le dimanche était placé sous le signe du skicross et du snowboardcross. Pour la toute première fois, une course Kids a été organisée le même jour et au même endroit qu’une course Open de l’Audi Skicross Tour. Dans le cadre de ce projet pilote, un nouveau mode de course a également été testé. Le tour de qualification a été supprimé et les coureurs ont été directement répartis dans les heats en fonction de leur nombre de points dans le Tour.

Les enfants se sont élancés en premier. Les fortes rafales de vent les ont poussés à se surpasser. Au terme de duels passionnants, les noms des heureux vainqueurs ont finalement été proclamés chez les filles comme chez les garçons. La spécialiste de skicross de Swiss-Ski Fanny Smith était présente pour remettre les prix aux vainqueurs.

Par la suite, ce fut au tour des coureurs de la course Open de descendre la piste parfaitement préparée à Villars. Thomas Kälin (hommes M21) et Rolf Kryenbühl (hommes) ont veillé à maintenir le suspense quant au vainqueur du classement général du Tour. Chez les dames, l’Américaine Tania Prymak s’est de nouveau imposée. Après son titre de champion suisse junior à Zweisimmen, Bryan Zooler a réalisé un exploit ce dimanche en reléguant derrière lui tous les concurrents de la catégorie des licenciés.

L’équipe de l’Audi Skicross Tour tire un bilan positif de ce week-end à Villars et remercie les organisateurs autour de l’office de tourisme et des remontées mécaniques pour avoir spontanément accepté d’organiser les courses.