Il faisait froid pour la première journée de compétition à Verbier. Mais le parcours de skicross de La Chaux a convaincu une 80aine de sportifs, de 10 nationalités différentes, à braver les températures glaciales de ce samedi. Et ça valait la peine ! Les tenors de la discipline s’accordent à dire que le parcours, préparé par Nicolas Vaudroz et son équipe, était en très bon état. « Ça fait vraiment plaisir de courir dans de telles conditions », affirme un participant. Le public a également répondu présent et a pu suivre des courses passionnantes.

La course FIS des dames a été remportée par la française Jessica Millet Gouchoe, devant sa compatriote Aude Aguilaniu. La suissesse Fränzi Steffen a pu fêter son comeback après une longue pause en prenant la troisième place de l’épreuve du jour, suivie de sa jeune compatriote Jorinde Müller.

Chez les hommes, la victoire suisse tant attendue est venue de Gioele Fiori, qui a remporté l’épreuve du jour devant Arnold Beauchamps (FRA) et Roman Ilin (RUS). L’ingrate quatrième place est revenue au suisse Jonas Lenherr.

Demain, une course open est au programme. Il y a encore des places de départ à prendre. Pour ceux qui ne sont encore pas décidés, voici quelques images d’aujourd’hui pour vous convaincre de passer nous voir :