Vendredi, le Conseil fédéral a informé la population du maintien de l’interdiction des manifestations, qu’il a par ailleurs renforcée. Désormais, ce ne sont plus uniquement les manifestations de plus de 1000 participants qui sont concernées, mais bien tous les événements réunissant plus de 100 personnes. Dans ces conditions, ni les courses de Audi Skicross Tour ne peuvent être maintenues.

Vendredi, le Conseil fédéral a annoncé que l’interdiction des manifestations prononcée le 28 février 2020 restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Lors de la conférence de presse, les directives de l’interdiction ont été renforcées. Désormais, la restriction ne touche plus uniquement les manifestations de plus de 1000 participants, mais tous les événements réunissant 100 participants et plus. Le Conseil fédéral indique avoir pris cette décision en considérant la vitesse de propagation du coronavirus. Le renforcement de l’interdiction a pour but de contenir la progression du virus.

La saison de Audi Skicross Tour est terminée 

Tous les courses du Audi Skicross Tour à venir cette saison sont concernés par la mesure. Les directives fédérales et cantonales rendent impossible la tenue des courses. Swiss-Ski soutient cette décision dans l’intérêt de la population suisse. Les événements suivants sont concernés par ces mesures :

  • Open & Kids courses à Melchsee-Frutt du 21 et 22 mars 2020
  • Open & Kids courses à Melchsee-Frutt du 28 et 29 mars 2020

Tous les participants se verront rembourser les frais d’inscription dès que possible.

Nous nous excusons pour les désagréments causés et remercions chacun de sa compréhension pour cette situation exceptionnelle.

Nous nous réjouissons d’accueillir de nombreux participants à une course de la Audi Skicross Tour la saison prochaine.