L’Audi Skicross Tour fera halte dans les Alpes vaudoises ce week-end. Les spécialistes de skicross, hommes et femmes, s’affronteront les 5 et 6 février sur les vagues et sauts du parcours de Villars-sur-Ollon. La terrasse ensoleillée perchée au-dessus de la vallée du Rhône accueillera deux courses FIS et deux courses Open.

Les temps forts du calendrier national de skicross se succèdent actuellement à un rythme effréné. Après les événements « Kids » à St-Moritz et à Lenk ainsi que les compétitions nationales et européennes dans le Simmental, la quatrième étape de l’Audi Skicross Tour se déroulera à Villars-sur-Ollon.

La station de sports d’hiver offre une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc et jusqu’au lac Léman.

Alors que les Jeux Olympiques d’hiver s’ouvrent ce week-end à Pékin – mais les épreuves de skicross figurent en clôture du programme, les 18 et 19 février – la neige vaudoise accueillera deux courses FIS et deux courses Open ce week-end également. Dès 12h45 (samedi et dimanche), les spectateurs pourront admirer les meilleurs athlètes suisses emmenés par la gagnante de la compétition à Lenk, Marie Karolina Krista, ainsi que les concurrentes et concurrents de la catégorie Open dans un système à élimination directe. La participation à la compétition Open est ouverte à tous les amateurs de skicross.

> INSCRIPTION

Sur les traces de la vice-championne du monde Fanny Smith

La piste d’environ 1000 mètres de long a été le théâtre de l’éclosion d’une grande athlète suisse : c’est dans les virages relevés, les vagues et les sauts du parcours vaudois que l’actuelle vice-championne du monde Fanny Smith a fait ses débuts en skicross.