Crans-Montana accueillera le week-end prochain une double dose d’action avec du skicross et du snowboardcross. La station des Alpes valaisannes sera l’hôte de deux courses de Coupe d’Europe de skicross et verra ensuite le couronnement des Champions suisses dans cette même discipline.

La scène du skicross et du snowboardcross a rendez-vous à Crans-Montana du 5 au 8 mars 2020. La station du Haut-Plateau valaisan avait déjà été sous les feux des projecteurs début février à l’occasion de l’Audi Skicross Tour et le week-end prochain, le cross sera de retour à Crans-Montana. L’enneigement actuel ne permettant pas l’organisation un course de cross en toute sécurité à Hoch-Ybrig, Crans-Montana a repris la manifestation au pied levé et couronnera donc pour la première fois les Champions suisses de skicross le week-end prochain.

Courses de Coupe d’Europe le jeudi et le vendredi  

Deux épreuves de Coupe d’Europe auront lieu le jeudi 5 et le vendredi 6 mars 2020. Parfaitement préparé, le parcours de Crans-Montana sera ainsi le théâtre de la deuxième Coupe d’Europe en Suisse cette saison. Les meilleurs athlètes européens s’y affronteront pour la dernière fois avant la grande finale de la saison à Reiteralm (AUT) fin mars.

Les stars présentes aux Championnats suisses de skicross

L’élite suisse des spécialistes de skicross a rendez-vous le samedi 7 mars 2020 à Crans-Montana pour s’y disputer les titres de Championne et Champion suisse. La course promet de l’action et du spectacle, car de nombreuses têtes d’affiche de la Coupe du monde comme Fanny Smith et Ryan Regez seront au départ des manches à 4. Une course Open se déroulera également en parallèle et permettra aux amateurs de skicross intéressés de se mesurer sur le même parcours que les stars.

Le dimanche 8 mars 2020, le tracé sera ouvert aux catégories Open et Kids, soit à tous les skicrosseurs jeunes et moins jeunes qui souhaitent depuis longtemps s’essayer sur un parcours de cross. Les spécialistes de snowboardcross U15 seront également au départ. Le temps fort de la journée sera l’attribution du titre de Champion suisse junior. Vous souhaitez vous aussi y participer spontanément ? Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au jeudi 5 mars 2020. Inscrivez-vous maintenant pour réserver votre place de départ !

Inscription

Informations sur la manifestation EC
Informations sur la manifestation FIS SM