Après la revanche réussie de l’équipe suisse de skicross lors de la course de Coupe du monde à Arosa la semaine dernière, le même parcours accueillera deux courses de Coupe d’Europe le vendredi et le samedi et une course open le dimanche.

La semaine dernière lors de la course de Coupe du monde de skicross à Arosa, l’équipe suisse a réussi à prendre sa revanche après les résultats décevants des Jeux Olympiques de Sotchi. Devant son public local, Alex Fiva de Parpan s’est adjugé la victoire du jour et Fanny Smith a terminé deuxième. Le week-end prochain, nous verrons si la relève suisse de l’équipe de Coupe d’Europe réussit elle aussi à rivaliser avec les meilleurs. La délégation forte de 18 membres devra faire ses preuves face à 12 autres nations lors des deux courses de Coupe d’Europe organisées le vendredi et le samedi. Une course open ouverte à tous aura en outre lieu le dimanche.

Les courses de qualification se dérouleront le matin sur le parcours de skicross situé sur la piste Carmenna et les finales (en heats de quatre) auront lieu l’après-midi.