La deuxième étape du Skicross Kids Tour de cette année s’est déroulée à Lenk le samedi 29 décembre 2012. Lors de cette étape du Tour, les enfants qui avaient fait le déplacement avec leurs entraîneurs et leurs proches ont pu profiter d’une météo splendide avec plusieurs heures d’ensoleillement et des températures quasiment printanières. Le CO local de Snow Sports Thun a permis aux 107 enfants inscrits de vivre une journée intéressante et intense en s’adonnant à ce sport de neige de plus en plus populaire. Les enfants vêtus de maillots rouges, bleus, verts et jaunes ont participé à deux courses de qualification par groupes de quatre tirés au sort, avant de devoir s’imposer par KO face à leur adversaire, les deux plus rapides étant qualifiés pour la manche suivante.

Après quelques « heats », il s’agissait de dévaler le parcours. Contrairement aux courses classiques, les pauses de l’étape du Tour à Lenk étaient un régal pour les yeux des spectateurs et des enfants fascinés. En effet, c’était une « flèche rouge », composée de plusieurs membres des cadres A, B et C de Swiss-Ski qui ce jour-là se trouvaient dans la station pour effectuer leurs propres entraînements de skicross, qui était à pied d’œuvre.

Les enfants ne se sont pas fait de cadeaux et ont proposé aux spectateurs impressionnés des duels très animés, mais toujours loyaux. Peu avant quinze heures, les filles et les garçons les plus rapides de l’étape du Tour à Lenk dans les catégories Kids I (années de naissance 2003-2000) et Kids II (années de naissance 1999-1997) étaient connus. La proclamation des résultats dans l’aire d’arrivée à Hasler a eu lieu au coucher du soleil. Les enfants fiers mais aussi fatigués ont quitté le site de la compétition peu après. Une fois de plus, de nouveaux enfants ont pu être acquis à la cause de ce sport en plein essor.

Classement et quelques impressions :
www.snowsportsthun.ch