Météo capricieuse à Hoch-Ybrig

C’est déjà la quatrième fois que le ski-club Einsiedeln organisait des courses dans le cadre de l’Audi Skicross Tour, conjointement avec les remontées mécaniques de Hoch-Ybrig. Mais à Hoch-Ybrig, la météo s’est également montrée hostile aux organisateurs. Köbi Fritsche et ses nombreux auxiliaires zélés ont dégagé la neige fraîche tombée sur la piste le vendredi, et ont à tout moment offert aux participants un parcours préparé à la perfection.

Un samedi sous le brouillard

Les prévisions météo du samedi ont fait naître chez les coureurs l’espoir d’une belle course. Un brouillard épais s’est toutefois invité sur la partie médiane du parcours de skicross au niveau du télésiège de Sterne, perturbant la visibilité ainsi que l’entraînement programmé. Le brouillard s’est seulement dissipé peu avant midi et les skieurs ont pu s’aventurer sur la piste. Ils ont participé à une manche d’entraînement et ont ensuite disputé les qualifications qui ont servi de base au classement final. Les vainqueurs du samedi ont ainsi participé à une course contre la montre. Rolf Kryenbühl s’est imposé dans la catégorie hommes Open et Damian Fravi a décroché la victoire du jour dans la catégorie hommes Open M21. Chez les dames, Jasmin Tschümperlin a été la plus convaincante et Stefan Janssens s’est imposée avec panache chez les licenciées.

 

De la pluie, de la neige et un double vainqueur : Rolf Kryenbühl

La journée du dimanche a débuté par d’abondantes averses. Sur les 88 participants inscrits, 68 ont bravé les caprices de la météo. Ils ont été récompensés par une course conforme au programme et les premières manches finales de la saison. Les participants ont disputé des manches passionnantes et des duels captivants sur une piste que la pluie avait rendue plus rapide. Dans la catégorie hommes Open, Rolf Kryenbühl a été sacré double vainqueur de Hoch-Ybrig en fin de journée. Adrian Schoch quant à lui s’est adjugé la grande manche finale dans la catégorie hommes Open M21 et Yolanda Keller a signé la manche finale chez les dames. Chez les licenciés, c’est Nicolas Henzi qui s’est imposé.

Toute l’équipe de l’Audi Skicross Tour remercie tous les auxiliaires, toutes les personnes ayant contribué à cette manifestation et tous les participants pour leur belle performance malgré la météo défavorable. Nous nous réjouissons de pouvoir profiter du soleil à Zweisimmen.