L’attente est enfin terminée : la nouvelle édition de l’Audi Skicross Tour prend place dans les starting-blocks du 21-23 octobre. Le coup d’envoi du tour national de skicross sera constitué de deux épreuves, FIS, et une épreuve FIS juniors, sur le glacier de Saas-Fee – point de ralliement de l’équipe suisse de skicross.

Le coup d’envoi sera donné le mercredi 21 octobre avec la première épreuve FIS, suivies de la deuxième course FIS le jeudi et de la compétition FIS juniors le vendredi. Les épreuves se dérouleront sur la piste d’entraînement de l’équipe suisse de skicross.

Un avantage significatif pour les Suisses ? Par forcément, car d’autres nations ont entendu parler des conditions idéales qu’offre le Valais et du fabuleux parcours de skicross conçu par les entraîneurs suisses – et ils se sont également entraînés sur cette fameuse piste d’entraînement.

Aux côtés des athlètes de la relève, les grandes stars de Swiss-Ski revêtiront également un dossard : Alex Fiva, Fanny Smith, Ryan Regez et d’autres athlètes de l’équipe nationale ne veulent manquer sous aucun prétexte le coup d’envoi de l’Audi Skicross Tour et saisissent l’occasion de se mettre une première fois en mode compétition avant le lancement de la Coupe du monde, début décembre à Val Thorens.