Les Championnats suisses de skicross se sont tenus samedi sur la piste Hasler à Lenk, dans l’Oberland bernois. Sixtine Cousin et Tobias Baur ont été couronnés championne et champion suisse de skicross 2021 dans le cadre de l’Audi Skicross Tour.

Au total, 42 pointures internationales et nationales de la Coupe du monde ont pris le départ sur le parcours parfaitement préparé de Lenk pour y disputer la course FIS et se battre pour le titre de champion suisse.

Tobias Baur, qui portait les couleurs helvétiques pour la première fois cette année, a dominé la lutte pour les médailles chez les hommes. Âgé de 23 ans, Baur s’est imposé face à ses concurrents en finale, décrochant ainsi le titre de champion suisse. Le nouveau vice-champion suisse s’appelle Ryan Regez, tandis que le champion du monde Alex Fiva hérite de la médaille de bronze.

Chez les femmes, la championne suisse 2021 est Genevoise : Sixtine Cousin s’est adjugé la médaille d’or avec la manière. À l’issue des demi-finales déjà, il ne faisait plus aucun doute que Cousin remporterait le titre de Championne suisse, et pour cause : elle était la seule Suissesse qualifiée pour la finale. L’argent est revenu à Ramona Giger, tandis que Sarah Hartmann a décroché le bronze.

Résultats

Photos

Champion suisse junior de skicross 2021

Dimanche, Thomas Kolly s’est imposé en finale chez les juniors, devenant ainsi champion suisse junior de skicross 2021. Le podium est complété par Noah Lubasch (argent) et Sven Liechti (bronze). Chez les filles, seules deux concurrentes étaient en lice pour le titre de championne suisse junior. Isabelle Zippert s’est adjugé l’or face à Ramona Giger.

Résultats

Photos