L’avalanche qui s’est déclenchée sur les hauts de Villars et a fait dérailler un train, les conditions météorologiques défavorables et des problèmes logistiques ont contraint les organisateurs de l’Audi Skicross Tour à annuler les épreuves FIS et Open prévues prochainement à Villars.

Comme annoncé dans plusieurs médias, une avalanche s’est déclenchée mercredi après-midi sur les hauts de Villars-sur-Ollon, provoquant le déraillement d’un train. La ligne Villars-Bretaye devrait être interrompue pendant deux à trois semaines.

Cet incident, les conditions météorologiques défavorables ainsi que les problèmes logistiques liés à l’accident rendent les compétitions de skicross impossibles. Par conséquent, les organisateurs de l’Audi Skicross Tour et les responsables locaux se voient contraints d’annuler les courses FIS et Open prévues à Villars.

Il n’a pas encore été décidé si et à quel moment les épreuves seront reprogrammées. Selon le calendrier, l’Audi Skicross Tour sera en pause après le week-end prochain et jusqu’à début mars. Les 5 et 6 mars, Hoch-Ybrig accueillera les championnats suisses, des épreuves FIS, Kids et Junior ainsi que deux courses Open.