Championnats suisses de skicross à Tschapinna

Les coureurs suisses de skicross font partie de l’élite mondiale. Menés par le duo grison composé d’Alex Fiva et d’Armin Niederer, qui ont dominé la Coupe du monde jusqu’au bout, ils se disputeront le titre de champion national le lundi de Pâques sur le domaine skiable de Tschappina Heinzenberg.

Lorsque, le 1er avril 2013, l’élite suisse du skicross s’affrontera pour les médailles des Championnats suisses sur le domaine skiable de Tschappina Heinzenberg, les spectateurs profiteront à coup sûr de scènes époustouflantes du plus haut niveau. Après tout, les coureurs de skicross suisses comptent parmi les meilleurs du monde. Alex Fiva, de Parpan, s’est assuré la victoire au classement général de la Coupe du monde avant même la dernière course et Armin Niederer a conclu une superbe saison de CM par un 2e rang. Ainsi, même au milieu de l’élite mondiale présente sur le Heinzenberg, les deux coureurs rentreront dans le cercle extrêmement restreint des favoris.

Epreuve à domicile pour Conradign Netzer
Conradign Netzer, de Masein, qui fait partie du cadre A, concourra à domicile. Il est d’ailleurs activement engagé dans l’organisation de ces courses sur le Heinzenberg. Pour lui, il s’agira de se réconcilier avec les résultats de la saison finissante en livrant une belle performance, En effet, malgré des apparitions régulières dans les manches finales en Coupe du monde, le sportif a échoué à la 39e place du classement général.

A noter que le « Skicross d’Heinzenberg », course destinée aux enfants et aux coureurs de skicross amateurs, aura lieu deux jours avant ces Championnats suisses.

Programme
Samedi 30 mars 2013 :
3e Skicross d’Heinzenberg, course pour le plaisir. Départ à 10h00.
Informations détaillées et inscriptions : www.skicross-heinzenberg.ch (en allemand).

Lundi 1er avril 2013 :
Championnats suisses de skicross. Entraînement dès 9h30, qualifications dès 10h45, finales par K.O. dès 13h et proclamation des résultats à env. 15h.