Le coup d’envoi de l’Audi Skicross Tour sera donné à St-Moritz le premier week-end de l’année 2022. Les 8 et 9 janvier 2022, les jeunes athlètes seront en lice dans les différentes catégories de la relève. Il s’agit des premières épreuves de l’Audi Skicross en Engadine.

Le village le plus ensoleillé d’Engadine accueillera cet événement Kids et Juniors sur deux jours. Les premières épreuves de l’Audi Skicross Tour de la saison se dérouleront sur le tout nouveau parcours de skicross de St-Moritz. La relève se mesurera dans les catégories Kids (U13 et U16) et Juniors (U21), aussi bien chez les filles que chez les garçons.

Le plein de skicross pour les stars de demain

Après l’annulation des courses de la relève de l’Audi Skicross Tour l’année passée, le Directeur de course Dieter « Didi » Waldspurger se réjouit tout particulièrement de pouvoir démarrer la saison : « Après une saison sans courses, nous sommes très heureux de pouvoir reprendre les compétitions avec les Kids et les Juniors. » À St-Moritz, les participants se mesureront le samedi 8 janvier 2022 en single trail. Dans ce format, les skieuses et skieurs prennent le départ en individuel pour tenter de décrocher le meilleur chrono par catégorie. Le dimanche 9 janvier sera une journée d’initiation durant laquelle les enfants et les jeunes pourront se mesurer entre eux dans le cadre de manches à élimination directe. Le délai d’inscription pour les deux journées de skicross à St-Moritz est le jeudi 6 janvier 2022 à 12h00.

Inscription

Nouveau parcours de skicross à St-Moritz

Les compétitions auront lieu sur le nouveau parcours de skicross, qui est d’ailleurs le tout premier en Engadine. Le parcours est situé à proximité immédiate de la fameuse piste des Championnats du monde Corviglia, au cœur du domaine skiable de St-Moritz. Il s’agit d’un grand honneur pour l’Audi Skicross Tour, qui peut ainsi promouvoir le skicross dans un univers de ski alpin. Le nouveau parcours est ouvert aux petits et grands depuis Noël. Peu avant l’entame du Tour début janvier 2022, la piste sera adaptée pour accueillir des compétitions. L’Audi Skicross Tour 2021/22 devrait ainsi pouvoir débuter sans accroc. Didi Waldspurger indique que les préparations se déroulent très bien, « grâce à la collaboration étroite et fiable avec les remontées mécaniques locales et le ski-club Suvretta. »

Programme St. Moritz

Situation liée au Covid-19

Le plus grand défi posé à Didi Waldspurger et à son équipe est la gestion des dispositions de lutte contre le Covid-19 actuellement en vigueur. Comme les skieuses et skieurs des catégories Kids ont tous moins de 16 ans, les dispositions concernent principalement la catégorie Juniors (U21), le staff, les auxiliaires, les coaches et les supporters. Le concept de protection sera publié sur audiskicross.ch dès qu’il sera disponible.

Prochaine étape du Tour

Après cette toute première escale de l’Audi Skicross Tour en Engadine et l’ouverture de la saison 2021/22 à St-Moritz, le prochain temps fort aura lieu à Lenk dans le Simmental, où la Coupe d’Europe se déroulera dans le cadre de l’Audi Skicross Tour cette année aussi. Les pros internationaux du skicross seront en lice dans l’Oberland bernois du mercredi 19 au vendredi 21 janvier 2022. Une course FIS, une épreuve Open et un Kids Event auront lieu le week-end des 22 et 23 janvier sur la même piste.