Les vainqueurs du Tour auraient dû être sacrés dans le cadre de la grande finale de la saison le week-end prochain à Lenk. Si cet événement a été annulé, les vainqueurs du classement général ont néanmoins été proclamés.

La fin de saison abrupte a entraîné l’annulation de la grande finale à Lenk, qui s’annonçait très spectaculaire. Les vainqueurs du classement général auraient dû être sacrés lors de cet événement dans le Simmental, mais le développement de la situation en a malheureusement voulu autrement. Les vainqueurs du Tour ont néanmoins été désignés et recevront leurs prix ces prochains jours par voie postale.

Triomphe de Loris Studer et Marie Karoline Krista

Avec ses trois victoires en autant de courses, Loris Studer de Moutier a remporté de la plus belle des manières le classement général chez les hommes dans la catégorie Open, ce qui lui vaut le titre de vainqueur de l’Audi Skicross Tour 2019/20. Chez les femmes, Marie Karoline Krista (Unterseen) remporte le Tour grâce à sa victoire à Crans-Montana.

Baptiste Raboud (Essert) est le vainqueur du général dans la catégorie U21. Avec une deuxième et une troisième place, il a été le skieur le plus constant durant cette saison

Gil Martin s’impose chez les coureurs FIS

Après son triomphe à Crans-Montana, où il a été sacré Champion suisse junior, Gil Martin remporte également le Tour 2019/20 dans la catégorie des coureurs FIS. En signant lui aussi une deuxième et une troisième place, il a fait preuve de la plus grande régularité durant la saison.

Catégories Kids

Pascal Zeller (Faulensee) remporte le classement général dans la catégorie U16 garçons, avec deux victoires en deux courses. Chez les filles, Chiara von Moos (Sachseln) a elle aussi gagné les deux courses et décroche ainsi la victoire dans la catégorie U16. Chez les plus jeunes garçons ont eu une double victoire. Bogdan Gavrila (Schwerzenbach) et Nando Bigger (Klosters) ont remporté une victoire et une deuxième place chacun, si bien qu’avec le même nombre de points, ils ont obtenu le classement général commun dans la catégorie U13 garçons. Nina Nadja Steudler (Krattigen) remporte la mise chez les filles.

Nous félicitons chaleureusement toutes et tous les vainqueurs du Tour et nous réjouissons d’ores et déjà de la saison 2020/21, avec beaucoup de neige et le plein de skicross.

Classement du Tour 2019/20


Loris Studer (deuxième à partir de la gauche)


Marie Karoline Krista (deuxième à partir de la gauche)