Le week-end dernier, dans le cadre de l’Audi Skicross Tour, deux courses Open et Kids étaient prévues à Crans-Montana. Malheureusement, en raison des caprices météorologiques, seule la course du samedi 1er février 2020 a pu être réalisée.

Les Alpes valaisannes offraient le week-end dernier les meilleures coulisses possible pour un spectacle de skicross haut en couleur. Malgré des conditions météorologiques difficiles, Crans-Montana s’est affichée sous son meilleur jour, avec sa piste parfaitement préparée. L’afflux d’amateurs de skicross dans la station valaisanne atteste l’engouement pour ce parcours. Samedi, des athlètes en partie de niveau Coupe d’Europe, issus de 11 nations, ont pris le départ – un nouveau record ! « Nous sommes très heureux que le Tour jouisse d’un tel écho international. Toute l’équipe de l’Audi Skicross Tour en est très fière », déclare Dieter Waldspurger, Race Director de l’Audi Skicross Tour.

Les caprices de la météo entraînent l’interruption de la course

Le samedi 1er février 2020, les spécialistes de skicross ont pu commencer les manches de qualification autour de midi. Les premières séries ont offert autant de spectacle que de suspens. Cependant, avec des conditions météorologiques qui se dégradaient rapidement, la compétition a dû être interrompue après la demi-finale. Il n’était effectivement plus possible de terminer la course dans des conditions sûres et équitables. Le classement final se base donc sur la demi-finale et les points obtenus en qualification.

Classements

Images

Annulation le dimanche

En raison d’une neige mouillée et molle ainsi que des prévisions météorologiques défavorables pour toute la journée, la course du dimanche a dû être annulée au dernier moment.

Championnats suisses à Hoch-Ybrig

Les championnats suisses de skicross à Hoch-Ybrig les 7 et 8 mars 2020 constituent également la prochaine étape de l’Audi Skicross Tour. En dehors des épreuves FIS, tous les skieurs et skieuses intéressés pourront se mesurer sur la piste de skicross dans le cadre des courses Open et Kids. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 5 mars 2020.

Inscription Hoch-Ybrig

Tous les autres événements de la saison 2019/20